Artothèque

artothèque-3 Artoteka est une association sans but lucratif mettant en avant l’idée que vivre avec l’art est la meilleure façon de lui offrir une place au quotidien.

Notre ambition est de rendre l’art contemporain accessible au plus grand nombre, le faire circuler dans les milieux les plus divers (et notamment ceux qui y ont peu ou pas accès), l’intégrer à la vie quotidienne des habitants.

Artoteka est une artothèque : elle est donc un espace où les adhérents peuvent louer et acheter des œuvres d’art.

Sa collection est composée de 90 œuvres originales, crées par des artistes issus principalement de la région Aquitaine. Elle est enrichie chaque année, lors d’un appel à candidature et choisie par un comité de sélection.

La location reste le meilleur moyen de découvrir des œuvres chez soi , chaque pièce est accompagnée d’une fiche descriptive rédigée par l’artiste ou un critique d’art afin de mieux appréhender l’œuvre.
Autre avantage, la durée de la location de trois mois minimum, vous donne la possibilité de changer régulièrement la décoration de votre lieu de vie et de découvrir de nouveaux artistes.
Et si vous avez un coup de coeur pour une oeuvre, vous pouvez en faire l’acquisition.

IMG_2719

Artoteka est aussi une plate-forme permettant la mise en oeuvre d’actions de médiations culturelles. Il s’agit d’une alternative innovante au service de l’art contemporain : une artothèque associative qui rayonne sur tout le Pays Basque et le Sud des Landes.

Enfin l’artothèque est intégrée au sein d’un café culturel afin de favoriser les échanges et le partage de la culture.