Birgit MUNSCH : « Livide »

louée

Birgit MUNSCH : « Livide »

Artiste : Birgit MUNSCH
Date de réalisation : 2013
Technique : Photographie numérique impression sur aluminium
Format : 650 x 250 cm

DÉCOUVRIR L’ŒUVRE : « Livide »

« Livide » Il s’agit d’un montage de deux photographies prisent dans un hôtel dans deux chambres qui étaient côte à côte.

Nous avons le sentiment d’un miroir, d’un avant et d’un après. A droite le lit est défait avec une séparation nette entre les deux corps qui étaient présent juste avant.  A gauche nous avons un homme qui semble perdu dans ces pensés.

 

CONNAÎTRE L’ARTISTE

Démarche Birgit Munsch :

Je pense que mes photographies sont comme des tableaux, la composition, la structure, la lumière tout est important. J’utilise les principes de la peinture figurative, et je construis rigoureusement ma photographie avec l’aide de la lumière qui y joue un rôle primordial. Ce sont des tableaux dans le tableau. La lumière est très présente et souvent traitée en clair- obscur comme à l’époque du Caravage ou de Rembrandt.

Mais c’est résolument la peinture de Edward Hopper qui se trouve dans mon cœur, parce qu’il est arrivé à traduire le contexte social de son époque en utilisant la lumière dans une infinie délicatesse pour faire surgir l’éloignement et retranscrire l’isolement de l’être.

En fait je cherche à faire une photographie dans laquelle il y a plus de questions que de réponses et le potentiel que mes images ont à se convertir en pure esthétique est un piège contradictoire qui accentue l’ambiguïté qu’elles dégagent

Site Internet : http://www.birgitmunsch.com

Partagez l’oeuvre : « Livide »

Contact

Artoteka

Cité Breuer, Bâtiment 4,
4 bis Avenue de Jouandin
64100 Bayonne

TÉL : 05 59 25 55 25 // 06 85 54 14 57

vous êtes un artiste ?
vous souhaitez nous contacter ?

Besoin de renseignements ?
N'hésitez pas à nous laisser un message