ADN Project : « ARN 25 BANKSY ESC Blanc et noir »

louée

ADN Project : « ARN 25 BANKSY ESC Blanc et noir »

Artiste : ADN PROJECT
Date de réalisation : 2014
Technique : Transfert manuel de photos, graffitis et composition sur cubes bois, lumière intérieure
Format : 27 x 27 x 27 cm

DÉCOUVRIR L’ŒUVRE : «ARN 25 BANKSY ESC»

Cette sculpture à lumière est issue de l’inquiétude de deux architectes de réaliser des pièces design et artistique pour caractériser les différents espaces. L’union des cubes par les methacrylates ne s’apprécient pas en s’imaginant les cubes flotter dans l’air et les séparant pour laisser passer la lumière. Cette pièce moyenne est unique avec des cubes de 4 cm et 8 cm de côté qui laisse des creux pour passer la lumière plus grands et plus petits, obtenant des jeux plus complexes de lumières et d’ombres. Une histoire seulement dans la face supérieure de la sculpture issue des graffitis de Banksy transformés en composition personnelle est la thématique de cette oeuvre. Le brut du bois est transformé en art, en sculpture tout en servant comme pièce à lumière ou sans lumière car le câble électrique peut se fourrer dans la sculpture qui est creuse au milieu, sans être apprécié.

CONNAÎTRE L’ARTISTE

ADN Project est une marque issue de la décision de deux jeunes architectes (Nagore Armendariz et Daniel Barroso) d’envisager sa profession depuis le secteur de la décoration d’intérieurs et le design, une vision plus artistique de leur travail, une manière de continuer à créer des espaces pour les clients mais cette fois‐ci depuis la réalisation de la déco des intérieurs.

Il y a maintenant 2 ans presque que cette idée, qui nous parcourait l’esprit, a réussi à se matérialiser après beaucoup d’essais en utilisant le bois naturel comme matériel initial avec un module de base en forme de cube de 8 cm de côté (taille qui est parfaite pour être manipulée avec nos mains). L’idée de créer des tableaux en bois, de lampes, des sculptures à lumière, des meubles,… est venue au fur et à mesure que nous réalisions de différentes oeuvres qui nous ouvraient les portes de l’idée suivante, toujours avec notre technique artisanale de transférence des encres de nos photographies, nos compositions digitales,… en laissant la possibilité aux clients de pouvoir personnaliser nos/leurs oeuvres pour s’impliquer dans le procès créatif de la décoration de leurs maisons, boutiques, hôtels,…

L’utilisation de béton, methacrylate, verre et les variations de différents types de bois naturel (pin, cèdre, chêne,…) n’a fait qu’enrichir les oeuvres initiales et obtenir des différences de couleur, aspect et forme, mais toujours avec le même format de base et ma même idée dès le premier jour.

Site internet : ADN Project

Partager l’oeuvre : « ARN BANKSY 25 ESC  »