Efflam CAPLAIN : « Black Ascophyllum »

Efflam CAPLAIN : « Black Ascophyllum »

Artiste : Efflam CAPLAIN
Date de réalisation : 2014
Technique : Bombe de peinture aérosol, et Pochoir ( algues , cailloux)
Format : 30 x 40 cm/24 x 30 cm/18 x 24 cm  Triptyque

DÉCOUVRIR L’ŒUVRE : «BLACK ASCOPHYLLUM»

Jetés sur le carton avant d’être noyées sous des bombes de peinture, ces algues subissent une marée noire. L’œuvre se veut organique, fantomatique et dénonciatrice des agressions que les océans subissent quotidiennement.
Édition : Pièce unique datée et signée.

CONNAÎTRE L’ARTISTE

Directeur artistique de profession, je dois m’éloigner de mon ordinateur et faire à nouveau quelque chose de mes mains pour garder le contact avec la vraie vie. Plasticien très touche-­à­tout, je m’intéresse à de nombreuses techniques et aime en changer d’une réalisation à l’autre.

Mes matériaux de prédilection sont ceux dits « de récup » tels que le carton, le bois, le papier journal ou des éléments trouvés dans la nature. A l’inverse les papiers japonais, très raffinés, sont aussi pour moi des supports de prédilection. Coté outils je suis très cutter, rouleau et tout ce qui me passe sous la main. Coté peinture, je travaille à l’encre, à l’acrylique, au toner et à la bombe. La finition doit toujours être impeccable.

Mon inspiration me vient du monde et de l’actualité filtrés par des convictions écologiques et démocratiques. Mon travail est souvent conceptuel, à caractère engagé et peut faire l’objet d’une importante documentation en amont.

Site internet : Efflam CAPLAIN

Partagez l’oeuvre « BLACK ASCOPHYLLUM »

Contact

Artoteka

Cité Breuer, Bâtiment 4,
4 bis Avenue de Jouandin
64100 Bayonne

TÉL : 05 59 25 55 25 // 06 85 54 14 57

vous êtes un artiste ?
vous souhaitez nous contacter ?

Besoin de renseignements ?
N'hésitez pas à nous laisser un message