Didier HAMEY : « Nour »

Didier HAMEY : « Nour »

Artiste :Didier HAMEY
Date de réalisation : 2015
Technique :Pointe sèche sur chine collé
Format : 28×32 cm

DÉCOUVRIR L’ŒUVRE : «Nour »

Mon travail s’inspire de la représentation d’êtres sauvages dans les carnavals populaires du Nord de l’Espagne et du Portugal, une célébration aux forces telluriques de la nature. Ces gravures font parties d’une série réalisées à la Casa de Velazquez où les animaux, humains et divinités se retrouvent tous ensembles mêlés, formant la faune sensible d’une forêt imaginaire, profonde et infiniment belle car vivante.

CONNAÎTRE L’ARTISTE

Didier Hamey est né en 1962 à Dunkerque où il a grandi. Il aime citer ses origines et on ne peut s’empêcher de penser, en voyant son travail, au moment de folie qui s’empare de cette ville pendant « Carnaval », qu’il ne manque jamais.

Son atelier est maintenant à Bernay en Champagne dans la Sarthe où il habite.

Il expose dans plusieurs galeries à Paris, Lille, Madrid, Miami.

Son travail apparaît dans de nombreuses collections privées et publiques : le Fond National d’Art Contemporain, Le Musée de Dreux, la Bibliothèque Nationale, le Musée de la Gravure de Gravelines.

Il vient de faire une belle exposition rétrospective de son travail gravé au Musée de l’Estampe de Gravelines et rentre d’une résidence de travail à la Casa de Velasquez de Madrid où il a gravé une série d’une vingtaine de pointes sèches.

Les  gravures présentées à l’Artoteka font parties de cette série intitulées ”Les Bonshommes”.

« Le minuscule a de l’avenir! » (Alain Jouffroy)

Au premier regard la délicatesse du trait et la douceur du papier attirent l’oeil du spectateur dans le monde poétique d’un artiste curieux.

« L’empapillonneur », « l’essaimeuse » se rencontrent dans des pointes sèches rehaussées autours d’un univers facétieux où le végétal se ramifie dans des formes fabuleuses et énigmatiques.

Collectionneur de petits trésors fragiles Didier Hamey assemble et détourne pour composer en volume des oeuvres dont la grâce révèle le travail subtil d’un « poète de tous les possibles » (Alain Jouffroy)

Site internet :Didier HAMEY

Partagez l’oeuvre  « Nour »

Contact

Artoteka

Cité Breuer, Bâtiment 4,
4 bis Avenue de Jouandin
64100 Bayonne

TÉL : 05 59 25 55 25 // 06 85 54 14 57

vous êtes un artiste ?
vous souhaitez nous contacter ?

Besoin de renseignements ?
N'hésitez pas à nous laisser un message