CEFE : « La grue »

louée

CEFE : « La grue »

Artiste : Frédéric SIMON alias Céfé
Date de réalisation : 2010
Technique : Photographie sur verre acrylique
Format : 90 x 70 cm

DÉCOUVRIR L’ŒUVRE : « LA GRUE »

Avec ces œuvres, l’artiste souhaite créer un nouveau style moderne et original en confondant photographie, peinture et art plastique.
Sa méthode de base est la transformation numérique de ses clichés photographiques, en les revisitant totalement, alliant contraste et force des couleurs et symbolique du Pop Art.
Toutes les œuvres sont produites en série limitée, numérotées, certifiées et signées.

CONNAÎTRE L’ARTISTE

̀A la base, Frédéric Simon est photographe, certes amateur, mais depuis tout petit, fasciné par la prise de vue et la capacité des photos à transmettre des émotions et des sentiments et surtout de pouvoir les faire partager. C’était du temps de l’argentique, du temps où les réglages avaient leur importance et le passage dans la chambre noire révélait des excitations ou parfois des déceptions …

Comme le dit l’artiste lui-même : « Le numérique est arrivé ! Comme beaucoup j’y suis allé, mais la seule idée de faire la photo « mitraille », sans réellement la concevoir, m’a très vite conduit à réfléchir à autre chose. »

Grand admirateur de Kandinski, Miro, Warhol et Giovanni, ses sources d’inspiration, mais ne disposant d’aucun talent dans l’art du pinceau, il a alors imaginé donner à ses clichés un autre style, moderne et original, en confondant photographie, peinture et art plastique.

Entre 2009 et 2012, il a participé à différents concours photographiques : La Winery (site oenotourisme à Bordeaux), La Banque Postale (illustration des publications institutionnelles), AGORA (biennale d’architecture, d’urbanisme et de design de Bordeaux).

Pour en savoir plus, visitez le site Internet : www.cefe.odexpo.com

Partagez l’oeuvre « LA GRUE »

Contact

Artoteka

Cité Breuer, Bâtiment 4,
4 bis Avenue de Jouandin
64100 Bayonne

TÉL : 05 59 25 55 25 // 06 85 54 14 57

vous êtes un artiste ?
vous souhaitez nous contacter ?

Besoin de renseignements ?
N'hésitez pas à nous laisser un message