Alberto M CURTO : « Mélancolie »

Alberto M CURTO : « Mélancolie »

Artiste : Alberto M CURTO
Date de réalisation : 2013
Technique : Encre et aquarelle sur papier
Format : 38 x 50 cm

DÉCOUVRIR L’ŒUVRE : «MELANCOLIE »

Mélancolie, c’est un état d’esprit permanent de tristesse profonde et infinie.

Dans cette illustration, on peut observer la représentation de ce moment de réflexion face à une pensée nostalgique ou de peine, qui contraste avec les couleurs vibrantes des feuilles et des fleurs qui sortent du corps de notre personnage. Ces petites feuilles qui renaissent de ces bras et de sa tête nous rappellent le printemps. En même temps on voit le portrait de la solitude qui met l’accent sur la nature incarnée de l’enfant. Celle-là même qui voit passer le temps, la vie, la mort encore et encore. Sur son visage, on lit l’acceptation et sur ces épaules haussées et ses mains serrées, l’affliction.

CONNAÎTRE L’ARTISTE

Artiste peintre né à Salamanca (Espagne) en 1988.

«Depuis que je suis en âge de conscience, je me rappelle d’avoir tenu des crayons de couleur et de les avoir utilisés sur les murs de ma chambre. Après pas mal ‘d’engueulades’, j’ai fini par opter pour le papier…

Plus tard je suis rentré aux Beaux-arts à l’université de Salamanca. J’y ai suivi un cursus de 5 ans avec une spécialité en peinture. C’est ensuite à Madrid que j’ai renoué avec le dessin. Puis je suis finalement arrivé en France où je continue à rêver à travers des crayons et du papier ».

Site internet :  AlbertoM CURTO

Partagez l’oeuvre « MELANCOLIE »

Contact

Artoteka

Cité Breuer, Bâtiment 4,
4 bis Avenue de Jouandin
64100 Bayonne

TÉL : 05 59 25 55 25 // 06 85 54 14 57

vous êtes un artiste ?
vous souhaitez nous contacter ?

Besoin de renseignements ?
N'hésitez pas à nous laisser un message