Pascal SIERZPUTOWSKI : « Piccoli mangiano i grandi »

louée

Pascal SIERZPUTOWSKI : « Piccoli mangiano i grandi »

Artiste : Pascal SIERZPUTOWSKI
Date de réalisation : 2011
Technique : tirage sur Dibond
Format : 40 x 60 cm

DÉCOUVRIR L’ŒUVRE : «PICCOLI MANGIANO I GRANDI»

Cette photo a été prise à Bayonne, sur une benne du chantier du pont de fer, plein soleil.
Ces œuvres ressemblent à des peintures mais ce sont bien des photographies… On peut lire sur les taches des murs comme on lit dans les nuages du ciel, ça évite d’attraper un torticolis.
Les taches, les fissures, les moisissures lui parlent et se changent en montagnes, lacs, personnages divers et l’abstrait devient figuration

 

CONNAÎTRE L’ARTISTE

Pascal Sierzputowski vit et travaille à Louhossoa. Son travail est de sortir dans la rue et de regarder partout. Il parcourt le monde pour rapporter la substantifique moelle des parois urbaines ou rurales.
Dans sa pratique artistique, Pascal Sierzputowski souhaite révéler l’Ordinaire. Il est un ex-instituteur devenu photographe après avoir exposé ses sculptures à base de matériaux plastiques récupérés dans la nature ou dans sa cuisine. 
La photo lui permet de parcourir le monde pour dénicher un art pariétal involontaire sur les murs, les trottoirs et tous les lieux délaissés par le regard du passant pressé.
Ces deux dernières années l’ont conduit au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Pologne, en Slovaquie et en Italie.
Comme le dit Pascal Sierzputowski lui-même : « A l’instar de ce poète romantique allemand – Friedrich Von Hardenberg dit Novalis (1798) – je tente aussi de romantiser notre environnement par la photographie. »

«  Le monde doit être romantisé. C’est ainsi que l’on retrouvera le sens originel. Cette opération est encore totalement inconnue. Lorsque je donne à l’ordinaire un sens élevé, au commun un aspect mystérieux, au connu la dignité, au fini l’apparence de l’infini, alors je les romantise. » Friedrich Von Hardenberg dit Novalis, 1798

Site Internet : http://www.sierzputowski.fr

Partagez l’oeuvre « PICCOLI MANGIANO I GRANDI »

Contact

Artoteka

Cité Breuer, Bâtiment 4,
4 bis Avenue de Jouandin
64100 Bayonne

TÉL : 05 59 25 55 25 // 06 85 54 14 57

vous êtes un artiste ?
vous souhaitez nous contacter ?

Besoin de renseignements ?
N'hésitez pas à nous laisser un message