SYGACATHOU : « K7 vintage »

SYGACATHOU : « K7 vintage »

Artiste : Sylvie Cathou alias SYGACATHOU
Date de réalisation : 2013
Technique : Photographie sous Diasec
Format : 90×90 cm

DÉCOUVRIR L’ŒUVRE : « K7 VINTAGE »

Le principe de la technique est une superposition de 2 images, traitées ensuite en colorimétrie sous Photoshop. Principe du © Diasec : Photo finale contrecollée sur plaque de plexi qui accentue les couleurs et offre une nouvelle profondeur à l’image. Et, au dos, une plaque d’alu avec une rehausse en alu permettant l’accrochage. Poids : environ 10kg.

Vagabonde et curieuse, mes thèmes photographiques reflètent une vision toute personnelle de notre monde métamorphosé. Ils parlent de nous, de notre environnement, de ces petits riens que nous ne voyons plus et qui nous entourent…

Les univers traversés ont façonné ma perception de la réalité : combiner, superposer plusieurs lieux, objets ou personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer permet une approche décalée et percutante d’une troublante réalité. Entrechoquements de visions urbaines ou d’accessoires vintage comme supports de portraits oniriques dans « Superpositions »…

CONNAÎTRE L’ARTISTE

Passionnée par l’Art sous toutes ses formes, SYGACATHOU , de son vrai nom Sylvie Cathou Colleu, est une « touche à tout », sculpture, céramique, raku mais surtout photographie.
Née à Paris en 1954, après des études de pharmacie mais peu exaltée par le métier, elle rentre de plain pied dans la communication en tant que chef de publicité et rédactrice sur différents supports médicaux et de cosmétologie.

Il y a une vingtaine d’années, elle choisit de s’installer dans les Landes puis sur la Côte Basque pour exercer son plaisir de communiquer en tant que consultante et intervenante en formation auprès des entreprises et des étudiants en Ecole de Commerce.

De tout temps et parallèlement à ses activités plus professionnelles, elle s’est toujours adonnée à la photo en passant, comme la plupart, de l’argentique au numérique mais toujours désireuse de procurer une émotion qu’elle soit graphique, humaine et généralement insolite !

Site internet : SYGACATHOU

Partagez l’oeuvre : « K7 VINTAGE »

Contact

Artoteka

Cité Breuer, Bâtiment 4,
4 bis Avenue de Jouandin
64100 Bayonne

TÉL : 05 59 25 55 25 // 06 85 54 14 57

vous êtes un artiste ?
vous souhaitez nous contacter ?

Besoin de renseignements ?
N'hésitez pas à nous laisser un message