Quels sont les différents types et variétés de grosses écharpes ?

février 8, 2022

Pour beaucoup de gens, l’écharpe est devenue un accessoire de mode incontournable pour un look bien fini et complet, notamment en période hivernale et en ces temps de froid glacial. Que ce soit pour être tendance ou pour se maintenir au chaud durant l’automne et l’hiver, l’écharpe a su trouver sa place dans la garde-robe de beaucoup de personnes, petits et grands, qu’ils soient amoureux de mode ou pas. Mais pourquoi donc cette attirance envers cet accessoire pourtant si banal ? C’est ce que nous allons voir.

Pourquoi les gens aiment tant les grosses écharpes ?

Comme dit précédemment, l’écharpe est l’accessoire incontournable à avoir dans sa garde-robe ou dans son tiroir. En ces temps de froid, beaucoup de personnes trouvent du mal à sortir de leur lit le matin et à s’éloigner de leur couette. Pourquoi alors ne pas trouver un compromis en s’enveloppant complètement d’une grosse écharpe ? Celle-ci vous fournira non seulement une chaleur douillette, mais elle vous garantira un bien-être relaxant pendant toute la journée, vous ne sentirez donc pas le froid.

L’écharpe présente beaucoup d’avantages, non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes. En effet, qu’elle soit portée à même la peau ou qu’elle soit mise sur un col en guise de touche tendance, l’écharpe offre dans tous les cas un confort inégal. De plus, bien qu’elle soit grosse, l’écharpe est vraiment légère, très facile à porter et à transporter. Il en existe dans toutes les matières et toutes les couleurs, ceci permet donc de l’assortir avec plusieurs types et styles de tenues. Plusieurs dimensions et formes d’écharpe sont également disponibles, ce qui vous permet de composer plusieurs tenues, aussi bien classiques, chic que décontractés. Mais le plus important dans tout ça, c’est que l’écharpe offrira une protection contre le vent et le froid à votre cou.

Modèles, couleurs et variétés d’écharpes

Les modèles, styles et tailles d’écharpe sont très divers et variés. En effet, en ce qui concerne les modèles, il existe des écharpes très graphiques aux imprimés originaux tels que les modèles aux mille et une fleurs, les modèles à pompons, les modèles à carreaux ou encore les modèles à rayures. Plusieurs couleurs sont aussi disponibles, comme les écharpes à couleurs unies telles que les couleurs classiques, à savoir le beige, le noir, le gris et le blanc. En ce qui concerne la matière, bien que les écharpes légères présentent beaucoup plus de choix en termes de matière, l’inconvénient est qu’elles ne sont pas si chaudes et douillettes que ça. Privilégiez alors les matières et les tissus nobles tels que les grosses écharpes faites en laine, en maille, en fourrure ou en cachemire : élégance et protection assurées, car ce genre de laine naturelle offre une grande qualité d’isolation et de confort.

Les différents types de grosses écharpes

En ce qui concerne les types de grosses écharpes, il en existe plusieurs, à savoir :

  • Les écharpes classiques ;
  • Les snoods ;
  • Les écharpes tubes.

Pour ce qui est de l’écharpe traditionnelle et classique, elle est plus ou moins longue et permet un enroulement autour du cou à plusieurs reprises, selon le degré de froid à l’extérieur. Pour ce qui est du snood, on peut dire que cette écharpe est un dérivé de l’écharpe classique. Sa forme ressemble à un tube plus ou moins large, il permet d’être noué au moins une fois autour du cou, du genre à former le symbole de l’infini. Le snood est très facile à mettre car il n’y a pas mille et une façons de le faire, pourtant, il offre de grands avantages par rapport aux écharpes classiques. En effet, non seulement il est totalement isolant, il ne permet pas au vent et au froid d’atteindre le cou, mais aussi, il ne risque pas de tomber ou de se défaire. Ceci est notamment dû à sa forme et à son poids. Aussi, le snood peut très bien jouer le rôle de capuche. En effet, si vous oubliez votre parapluie par exemple ou si vous voulez juste protéger votre tête et vos cheveux de la pluie, de la neige ou du froid, vous pouvez simplement remonter votre snood pour qu’il recouvre complètement votre tête. Étant donné sa largeur assez importante, votre cou sera toujours couvert, en même titre que votre tête.

A lire également :

Comment tricoter une écharpe en quelques étapes ?
Comment tricoter une écharpe en quelques étapes ?

Si vous êtes débutant, apprendre à tricoter une écharpe peut sembler compliqué. Il y a deux aiguilles qui peuvent se déplacer et le fil semble pouvoir attraper le nœud. Ça a l'air terrible ! Mais apprendre à tisser n'est...