Minijupe taille basse : Comment bien la porter ?

juillet 26, 2022

Lorsque l’on parle de minijupe, les gens ont tendance à la juger comme une tenue vulgaire et trop sexy. Certaines filles n’osent pas la porter de peur d’être ciblées et critiquées. Elles envient simplement celles qui ont l’audace de la porter.

Si vous faites partie de ces filles, il est temps pour vous de changer la donne. La minijupe peut être portée sans aucune vulgarité. Pour qu’elle soit acceptée et bien vue, elles demandent des hauts qui sont assortis tels qu’un débardeur pas très serré ou un pull en cachemire.

Quand vous les portez, il faut également étudier les chaussures adéquates. Il faut éviter les talons aiguilles, mais plutôt des bottines pour un confort et un style élégant.

Optimisez la qualité de votre minijupe en choisissant la coupe adaptée à votre silhouette

Il est impératif que vous sachiez quel type de morphologie, vous avez. Cela vous permettra de déduire la partie de votre corps à mettre en valeur ou à cacher.

Votre morphologie vous aidera à trouver la minijupe qui vous convient le mieux. La coupe de votre minijupe est importante pour pouvoir souligner vos courbes. Le choix du tissu est aussi un critère essentiel quand vous la choisissez.

Vous pouvez choisir une minijupe :

  • trapèze ;
  • patineuse ;
  • droite.

La minijupe en taille basse trapèze : une coupe adaptée à toutes

Elle est faite pour presque toutes les formes. Les personnes ayant une forme en V, H, I, A ou huit sont sûres de pouvoir la porter. Les minijupes trapèze mettent l’accent sur la valeur des hanches.

Elles sont plus attrayantes lorsqu’elles sont faites en denim ou en daim. Les modèles colorés et imprimés sont de véritables tendances si vous n’en trouvez pas en daim ou en denim.

La minijupe en taille basse patineuse : une coupe très décontractée

Cette coupe est destinée aux formes O, A et I. La forme évasée donne un look féminin et audacieux. Vos hanches ne seront pas dévoilées et encore moins la culotte de cheval si vous en avez. Cette jupe serait parfaite si vous choisissez le meilleur tissu.

Évitez la minijupe patineuse faite avec des tissus trop rigide. Vous verrez comme vous aurez l’air très chic avec des bottines ou des baskets pour équilibrer votre allure. Optez pour un sweat-shirt, un pull en laine ou un t-shirt comme haut de votre jupe.

La minijupe en jean taille basse avec différentes coupes

La minijupe en jean trapèze, droite ou patineuse convient à toutes les silhouettes. C’est ce qui est agréable avec ce type de tissu. Si vous aimez le bleu clair, le denim brut ou le blanc, vous verrez que ces couleurs sont les plus adaptées à votre minijupe en jean.

Les couleurs délavées ne sont pas convenables pour les minijupes. Vous n’avez pas besoin d’en acheter une avec des ornements ou des paillettes.

Seuls les ourlets sur le bord de votre jupe suffisent pour mettre un peu de style. Choisissez un chemisier à carreaux, imprimé ou de couleur unie, à porter avec une minijupe en jean.

La minijupe droite pour ceux qui aiment les jupes serrées

Si vous avez une forme en I ou en V, cette coupe de minijupe est parfaite pour vous. Elle mettra en valeur vos jambes fines et fuselées. Vous pouvez la porter avec un haut ample pour équilibrer l’effet trop moulant.

Les minijupes droites se portent bien avec un chemisier et une veste ou un pull. Pour les chaussures, vous pouvez choisir des derbies, des bottines, des sandales et des mocassins. Les talons aiguilles sont à bannir lorsque vous portez des minijupes.

Comment porter une minijupe pour ne pas être grossière ?

Lorsque vous portez une minijupe, essayez de trouver l’équilibre pour montrer votre côté sexy. Votre jupe est déjà sexy en soi, vous devez donc trouver des accessoires et des pièces pour l’alléger.

Pensez à limiter les éléments sexys que vous portez avec votre minijupe. Habillez-vous avec des pièces plus sophistiques et plus sérieux. Si vous décidez de porter une minijupe, évitez les hauts avec des découpes et des décolletés ainsi que les talons aiguille.

Le haut à porter avec une minijupe

La plupart des femmes ont du mal à choisir un haut lorsqu’elles ne portent pas de robes ou de combinaisons. Elles éprouvent de la difficulté à choisir la bonne couleur ou la bonne coupe pour les vêtements bas qu’elles portent. Le choix semble encore plus difficile quand il s’agit d’une minijupe.

Pour vos jupes courtes et surtout vos minijupes taille basse, nous vous conseillons de prendre en compte la matière du tissu avec lequel le bas est fabriqué. Vous pouvez également vous fier à la saison pour votre choix.

Pour la période estivale, vous pouvez porter un débardeur, un t-shirt ou un haut léger, mais pas très serré avec un grand décolleté. Pour l’hiver, les pulls en laine, les pulls en cachemire, les cols roulés sont les meilleurs qui doivent occuper de la place dans votre garde-robe.

Les chaussures à porter avec une minijupe en taille basse

Pour les événements plus formels, si vous êtes déterminée à porter une minijupe, vous pouvez choisir des mocassins ou des chaussures plates vernies. Pour un look plus décontracté, vous pouvez associer votre minijupe à des baskets.

Vous pouvez porter une paire de converse, des tennis, des baskets de marche ou des baskets de ville ainsi que des sneakers tendances. Le modèle le plus coloré, lumineux ou clair convient mieux à votre allure. Les baskets de couleur blanche sont surtout les plus choisis avec les jupes.

Portez des chaussures à talon telles que des bottes à talon large, des bottes à hauteur de cuisse, des talons carrés. Des sandales compensées ou des chaussures plates sont également envisageables en fonction de votre style.

De préférence, votre talon ne doit pas dépasser les 5 cm. Les talons aiguilles et les escarpins ne sont pas recommandés. Un seul élément doit être sexy sur votre tenue, soit la jupe ou les chaussures.

Les chaussures fabriquées avec des matériaux mats peuvent vous donner un look élégant avec votre minijupe. Certaines personnes aiment tout ce qui brille. Les chaussures brillantes, argentées et dorées ne sont pas très assorties avec les minijupes.

Adoptez un look élégant et branché avec des bottines. Ces chaussures ont toujours été faciles à porter, confortables et élégantes. Elles sont l’accessoire parfait à porter avec une courte jupe. Si vous voulez faire paraître votre jambe un peu plus longue, vous pouvez les choisir un peu hautes et resserrées autour de la cheville.

Pour les femmes qui sont déjà grandes, l’idéal serait de mettre des bottes plates. Pour les femmes de petite taille, elles peuvent les choisir avec un petit talon de quelques centimètres, pour allonger sa posture.

Les cuissardes se combineront parfaitement avec une minijupe en taille basse pour créer un style qui vous ressemble. Confortables, elles conviennent parfaitement aux personnes toujours en déplacement et qui veulent rester élégantes avec leur minijupe.

Si vous assumez votre corps, votre jambe longue et votre hanche, vous pouvez porter les minijupes en taille basse sans aucun souci. Elle peut s’avérer une tenue acceptable si vous savez l’assembler avec les autres pièces et les accessoires.

Les minijupes sont indéniablement de tenues très osées, beaucoup de filles aiment les porter. Les femmes qui portent des minijupes se préparent à supporter le regard des gens et les taquineries de la gent masculine.

A lire également :