Osez la pose d’extensions de cils mixte pour un effet glamour assuré

On dit souvent que les yeux sont le reflet de l’âme, il n’est donc pas étonnant de voir les femmes toujours à la recherche de l’astuce miracle qui leur permettra d’agrandir leur regard et de le mettre en valeur. Et cette astuce pourrait bien exister depuis quelques années déjà…Il s’agit des extensions de cils, là encore chacune ses préférences entre une pose cil à cil à l’effet naturel ou l’extravagance de la méthode russe, entre les deux il y a ce qu’on appelle une pose de cils mixte, tâchons d’en savoir plus !

Passer à la pose d’extension de cils mixte

Il y a de plus en plus de méthodes pour avoir de beaux yeux et ce n’est plus réservé aux célébrités, aux mannequins et aux actrices. L’astuce de nos grands-mères était simplement d’appliquer un peu d’huile de ricin sur les yeux tous les soirs pour gagner un peu de volume, mais de nos jours, nous cherchons un résultat plus immédiat et un effet plus bluffant grâces à diverses techniques comme :

  • Le mascara et le maquillage en général ;
  • Les sérums, les vitamines et autres cures ;
  • Les faux-cils et la teinture ;
  • Les recourbe cils chauffants ou mécaniques ;
  • Le rehaussement de cils ou la permanente ;
  • Les extensions de cils.

C’est sur cette dernière technique que beaucoup de femmes se dirigent grâce au résultat immédiat obtenu et à la durée dans le temps, en effet les extensions de cils resteront parfaitement impeccables jusqu’à 8 semaines après la pose et vous feront gagner du temps car vous n’aurez même plus besoin de maquiller vos yeux. Parmi les méthodes d’extension les plus appréciés par les clientes des instituts on retrouve la méthode des cils mixtes qui apparaît comme le parfait compromis entre les yeux trop chargés du volume russe et les yeux trop discrets du cil à cil, elle vous ouvrira le regard sans l’alourdir.

Faux-cils vs pose d’extensions de cils mixte

On pourrait se poser la question de savoir quelle est la différence entre des extensions de cils mixtes et de simples faux cils ? Et bien la réponse est simple ; les faux cils sont posés sur vos paupières à l’aide d’une colle qui part au démaquillage et il est déconseillé de les garder plus de 24 heures, alors que les cils mixtes sont posés brin par brin sur vos cils naturels avec une colle spéciale et waterproof, chaque brin ne tombera que lorsque votre cil naturel arrivera au bout de son cycle.

Comment se passe la pose des cils mixte ?

Il est important de préciser que pour ce genre de prestation il faudra toujours vous tourner vers un institut spécialisé pour des raisons évidentes de sécurité et d’hygiène, si vous avez des allergies n’hésitez surtout pas à les mentionner au praticien qui saura quels produits utiliser. La première étape de la pose des cils mixte consiste à nettoyer et démaquiller le contour de l’œil puis d’y mettre des patchs hydratant afin de protéger la peau et les cils inférieurs.

Dans un second temps, il faudra poser minutieusement chaque cil synthétique sur un cil naturel afin de le rallonger et/ou de l’épaissir, pour obtenir l’effet « cils mixtes » il faudra accentuer les coins externes avec des bouquets de 3 ou 4 brins tout en mettant des brins plus fins sur le reste de l’œil afin d’agrandir le regard au maximum.

Enfin, en répétant minutieusement l’opération plusieurs fois tout en faisant en sorte que les deux côtés soient symétriques, le spécialiste finira sa pose au bout de 45 minutes à 1 heure, vous pourrez ouvrir les yeux, le résultat est immédiat !

Conseils pour garder votre pose d’extensions de cils mixte

La pose de ces extensions de cils mixte à un certain coût, à savoir, entre 80 et 200 euros en plus des retouches qu’il faudra faire toutes les 3 semaines environs et qui vous coûteront jusqu’à 50 euros de plus à chaque fois, il vaut donc mieux prendre toutes les précautions nécessaires afin de les garder le plus longtemps possible.

La chose à ne surtout pas faire c’est de se frotter les yeux trop intensément lors du démaquillage, ensuite, évitez autant que possible les produits trop gras qui risquent de dissoudre la colle comme les crèmes ou les huiles démaquillantes. En suivant ces quelques conseils vous serez assurés de faire tenir vos extensions jusqu’à 8 semaines.