Quelle technique de séduction aborder ?

Beaucoup de gens trouvent certaines personnes plus attirantes par nature que d’autres, mais beaucoup cherchent la bonne voie, la voie de la séduction effective. Il n’y a pas de technique avérée qui plaira à toutes les femmes ou à tous les hommes. Cependant, des techniques pour créer des attitudes plus charmantes et celles pour exprimer ses sentiments existent toujours. C’est ce type de techniques que vous devez cibler pour séduire la personne de votre choix. Mais quel type de séduction vous convient le mieux ? Et surtout, comment s’améliorer en termes de techniques de séduction pour plaire ? Cet article vous guide.

Affiner son attitude, c’est affirmer sa technique de séduction

Si vous voulez séduire quelqu’un, il est important qu’il ou elle se sente ouvert et réceptif. Ça signifie que vous êtes prêt à faire connaissance. L’ouverture est le contraire d’être confiné à soi-même ou aux autres. Alors, comment faire pour exprimer votre ouverture d’esprit ? Dans le langage non verbal, cela signifie être dans une posture qui invite à la discussion et même au contact physique, si les deux personnes sont confortables avec un tel contact. En d’autres termes, que vos corps se font face et qu’il n’y a pas de barrières entre vous, une position qui n’invite pas à la discussion par exemple : les bras croisés.

Quelqu’un qui a les bras croisés donne l’impression d’être de mauvaise humeur, qu’il ou elle ne souhaite pas être là, ou même, ne veut pas qu’on lui adresse la parole, occupé en un sens. Le contact visuel est également important, car la focalisation sur le sol n’offre pas à votre interlocuteur un message rassurant, ça lui donne le sentiment que vous vous sentez mal à l’aise ou que vous n’êtes pas intéressé, sauf s’il s’agit de quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler, dans le cadre d’une affection nerveuse ou d’un problème d’anxiété, sinon, le contact visuel doit être travaillé.

Jouer avec la technique de séduction

La technique de séduction est souvent considérée comme un jeu, dans la mesure où elle vous fait plaisir. Si vous vous sentez mal à l’aise ou nerveux à l’idée de vous rapprocher de quelqu’un, vos attentes peuvent être trop élevées ou vous pouvez avoir trop peur d’être rejeté. Apprenez à interagir et à vous détendre. N’essayez pas d’être parfait(e), il ne s’agit pas d’un examen scolaire.

Semblablement à tout sport d’amusement ou toute activité de délassement, se focaliser sur la prouesse plutôt que sur le divertissement conduit souvent à l’autocritique et à la frustration, mais trop d’effort est rarement magique. N’oubliez pas que la joie est contagieuse. Si vous appréciez l’existence de quelqu’un d’autre, cette personne appréciera également votre compagnie, parce que vous la ferez se sentir à l’aise et appréciée quand elle vous parle.

La communication est votre meilleur ami en séduction

La maîtrise de certaines compétences en communication permet de gagner facilement en ouverture, en confiance et en créativité. Premièrement, parlez avec votre personne couramment, mais, ne parlez pas trop vite ou trop lentement. Il ou elle doit comprendre ce que vous dites. Aussi, émettre également un son tendu, fort et tremblant lorsque vous parlez, implique une anxiété et du stress. N’utilisez pas de mots qui ne sont pas compris dans votre langue ou d’autres mots trop complexes. C’est toujours paisible de parler à quelqu’un qui n’essaye pas de vous bluffer. Soyez sincère en séduction, les mots vous viennent plus facilement à l’esprit lorsque ce que vous dites est vrai. Évitez cependant :

  • De parler uniquement de vous, laissez votre interlocuteur parler ;
  • De poser des questions trop intrusives ou personnelles ;
  • De faire des blagues trop sèches et tuer vos chances d’un coup, le sens de l’humour est différent pour chacun, cernez celui de la personne avant.