Comment souscrire à une banque en ligne sans condition ?

Parfois, il est difficile de trouver un compte qui ne facture pas de commissions, plusieurs fois les petits caractères des banques peuvent vous ennuyer et vous obtenez des frais auxquels vous ne vous attendiez pas.

Cependant, il existe des banques qui proposent des opérations en ligne. Celles-ci explosent sur la toile ces dernières années. Mais la vérité est qu’il n’est pas si facile de trouver la meilleure banque pour opérer en ligne.

Qu’est-ce que la banque en ligne ?

La banque en ligne désigne toute entité mettant au service du client un mode de fonctionnement basé sur l’utilisation des technologies de l’information.

Il n’est pas à négliger que la plupart des banques de nos jours travaillent pour faciliter les transactions en ligne. Sauf qu’il n’est pas simple de trouver la banque qui vous convient, et qui vous offrira le meilleur service en ligne.

Les innovations ne manquent pas dans ce secteur, d’ailleurs, un terme récent est apparu : celui des « néo banques ». Celles-ci sont des banques dont le fonctionnement est exclusivement en ligne, bénéficiant de licences bancaires leurs permettant de proposer un nouveau type de services.

Caractéristiques des banques en ligne

Les banques en ligne sont des entreprises monétaires fonctionnant sous un rythme spécifique. Nous vous expliquons les détails à savoir avant d’y créer un compte dans ce qui suit.

Facilité d’ouverture de compte

Parmi les atouts des banques qui opèrent en ligne est la simplicité et la rapidité de l’ouverture d’un compte .

Étant des entreprises basées sur l’utilisation d’Internet dès leur création, toutes leurs procédures et opérations sont adaptées aux exigences du monde connecté.

Disponibilité assurée

Un point positif majeur est l’accès aux opérations quand vous le souhaitez. La banque en ligne n’a pas d’horaires de fermeture, il n’est plus nécessaire de vous déplacer vers une agence bancaire physique pour vos besoins.

En fait, vous pouvez utiliser votre compte même en étant en déplacement.

Utilisation facile

De manière générale, les plateformes banquières en ligne sont plus simples à manipuler.

Leurs conceptions ergonomiques et facilitées simplifient la navigation aux utilisateurs. La création d’un compte devient également plus agréable et plus accessible.

Offre simple

Leur transparence et la simplicité de leur offre sont des caractéristiques positives supplémentaires.

Le fait de ne proposer que quelques comptes bancaires permet également de décider plus facilement de celui qui vous convient.

Produits ajoutés

Généralement, les banques en ligne ont comme base un compte gratuit. Celui-ci est suivi par des comptes payants qui proposent des services complémentaires tels qu’une assurance, des cartes bonus ou de meilleures conditions de trading.

Frais bancaires en ligne

Ils sont généralement sans conditions de revenu :

  • Entretien : une commission qui ne sera jamais prélevée. Comme mentionné précédemment, l’unique condition est de ne pas vous rendre pas à leurs bureaux.
  • Cartes : aucune commission pour l’émission ou le maintien de votre carte. Cependant, pour une carte de crédit, vous pourrez avoir droit à une commission. Les banques les plus modernes (telles que Revolut, Wise ou N26) n’exigent pas de frais pour le paiement à l’étranger.
  • Virements : Il n’y a pas de commissions pour effectuer des virements à l’intérieur du territoire national. Aussi, dans le cas de virements internationaux, les plateformes telles que Wise ou Revolut coûtent beaucoup moins cher.

Sélection des meilleurs banques en ligne

Trouvez ci-dessous les banques qui opèrent en ligne sans commissions. Nous vous recommandons :

  • Le compte en ligne N26 qui semble une merveille. Sans condition de revenu et son système bancaire en ligne est moderne et intuitif. Il est possible d’utiliser gratuitement n’importe quel guichet automatique (5 fois par mois) pour retirer de l’argent.
  • Le Bankia On Account est idéal si vous avez besoin d’un vaste réseau de guichets automatiques avec lequel vous pouvez également effectuer des dépôts en espèces.
  • Liberbank est une entité moins connue mais son compte en ligne offre des avantages presque uniques.
  • Le compte EVO Smart est le seul à proposer une carte de crédit gratuite.
  • Wise est l’option parfaite si vous voulez un compte de plusieurs devises.
  • Paysera est la banque qui permet de transférer gratuitement de l’argent vers un autre utilisateur Paysera, de plus, elle vous fait gagner 1% de remise en utilisant sa propre carte visa.

Nous espérons que ce petit guide des meilleures banques en ligne vous a aidé à avoir une meilleure idée sur la banque en ligne sans condition de revenu qui vous convient le mieux.