a
novembre 15, 2021

10 règles simples à suivre pour maigrir

À la recherche de conseils simples pour perdre du poids facilement? Voici 10 règles à suivre afin de maigrir sainement sans suivre de régime. En suivant ces 10 règles pour maigrir, vous perdrez du poids graduellement sans même vous en rendre compte.

#1 – Boire beaucoup d’eau

Le mieux pour perdre du poids est de boire beaucoup d’eau et d’éviter tout ce qui comporte du sucre et de la caféine. Le corps a besoin en moyenne entre 1 et 1,5 litre d’eau par jour afin de bien fonctionner. Cela n’inclut pas l’eau absorbé par l’organisme provenant des aliments. L’eau est nécessaire pour la régénération des cellules, la circulation sanguine et l’élimination des déchets.

#2 – Choisir les escaliers plutôt que l’ascenseur

Quoi de plus normal que de se diriger vers l’ascenseur plutôt que l’escalier, c’est plus facile et plus rapide! Pourtant, saviez-vous qu’il est scientifiquement prouvé qu’il est généralement plus rapide de prendre l’escalier que l’ascenseur? En incluant l’utilisation des escaliers dans vos 30 minutes quotidiennes d’exercice physique, vous brûlerez le double de calories que si vous marchiez, en plus de gagner du temps!

#3 – Faire de l’exercice : footing, gym, natation,…

Faire de l’exercice de façon quotidienne permet de perdre du poids et d’éliminer les gras plus rapidement. Les bienfaits de l’exercice sont nombreux : maintien du poids santé, diminution des maladies liées au surpoids, diminution du stress, amélioration du sommeil, développement de la souplesse des muscles et des articulation.

#4 – Marcher plutôt que prendre les transports

Vous travaillez à proximité de votre domicile? Pourquoi ne pas s’y rendre à pied? Si vous utilisez les transports en commun, vous pouvez facilement quitter le bus quelques arrêts avant votre lieu de travail pour marcher quelques minutes de plus. Peu importe votre âge, la marche ne peut qu’améliorer votre santé! Vous verrez rapidement une amélioration au niveau de votre endurance, de votre respiration et surtout, de votre tour de taille.

#5 – Dormir suffisamment

Il faut bien dormir pour bien maigrir. Selon les scientifiques, une nuit de sommeil réparateur fait réduire l’indice de masse coporelle (IMC). De plus, il est aussi prouvé qu’un manque de sommeil stimule l’appétit. Pour favoriser la perte de poids, il est donc très important d’avoir de bonnes nuits de huit heures de sommeil et plus, et ce, de façon régulière.

#6 – Éviter les sauces

Les mayonnaises commerciales, les sauces et les vinaigrettes comportent un indice élevé en sodium et en gras. Si votre objectif est de perdre du poids et de maigrir sainement, vous devez réduire votre consommation de ce type d’aliment. Si vous ne pouvez vous priver de mayonnaise, vous pouvez trouver facilement sur internet différentes recettes de mayonnaise. En préparant vous-mêmes vos propres sauces, vous pourrez contrôler la quantité de sodium et de gras ajoutés.

#7 – Choisir les pains de grains entiers – éviter le pain blanc

Il est difficile d’éliminer le pain de son alimentation, encore plus dans un pays comme la France. Il sert d’accompagnement, de petit déjeuner, etc. Si vous en consommez, il est important de choisir un pain fait de grains entiers et de farine non blanchie.

Les pains de grains entiers sont très bénéfiques pour la santé et la perte de poids. Ils servent d’antioxydants et favorisent l’élimination rapide. Par contre, attention de ne pas en abuser!

#8 – Éviter les boissons alcoolisées

Les boissons alcoolisées sont constituées de calories vides qui ne sont pas utilisées par le corps. Ces calories sont stockées par le corps sous forme de graisse. Pour maigrir, il ne faut pas stocker le gras, mais bien l’éliminer. De plus, outre son apport en calories, l’alcool a plusieurs autres effets néfastes sur le corps et la santé tant physique que mentale.

#9 – Diminuer le stress

Il est important d’apprendre à gérer le stress et à l’éliminer si possible. Pour ce faire, faites du sport ou des exercices de relaxation comme le yoga. Le stress favorise souvent la prise de poids, car l’appétit, pour certains, augmente dans un tel contexte. En gérant le stress, vous arriverez à gérer d’autres aspects de votre vie et surtout, votre appétit.

#10 – Éviter le plus possible le sucre

Il est important d’éviter le sucre ajouté aux aliments comme dans les jus et les boissons gazeuses. L’apport calorique est souvent trop élevé et ce dernier se transforme en graisse. Tentez de toujours favoriser le sucre naturel comme celui que l’on retrouve dans les fruits.

A lire également :