Enrique MESTRE JAIME : « Tête de vache »

Enrique MESTRE JAIME : « Tête de vache »

Artiste : Enrique Mestre Jaime
Date de réalisation : 2012
Technique : Acrylique sur toile
Format : 50 x 50 cm

DÉCOUVRIR L’ŒUVRE : «TÊTE DE VACHE»

Cette peinture appartient à une série d’oeuvres intitulée « Afriques sur lin ». Elles sont peintes sur toile de lin, à l’acrylique et l’huile. C’est une tête de vache, mais c’est aussi un « portrait d’une vache », c’est un animal, mais c’est une petite partie d’un troupeau, un troupeau qui traverse doucement la terre, qui la touche jour à jour, qui marche sur elle. C’est une peinture qui nous parle de la terre, des anciens et des rapports ancestraux de l’homme avec la nature, les animaux ou les sources d’eau. L’homme nomade avait, et a encore aujourd’hui en Afrique, une étroite relation avec ses troupeaux, relation de force mais aussi de dépendance… mais en tout cas avec un équilibre, aujourd’hui perdu. Je voudrais la beauté de ces animaux dans mes toiles… la beauté des cornes, des yeux, des paupières, des cils…

CONNAÎTRE L’ARTISTE

Né en 1968 à Barcelone, Enrique Mestre Jaime vit et travaille en Espagne, et il séjourne souvent en France pour la réalisation de productions artistiques. Il est diplômé de la Faculté de Beaux Arts Sant Jordi de l’Université de Barcelone, dans la spécialité Peinture. Ces œuvres sont présentées régulièrement dans des expositions et des galeries en France et en Espagne. Ces œuvres ont été aussi retenues par des jurys dans différents salons.

Il travaille la peinture et la gravure, et utilise souvent des techniques mixtes (acrylique, huile, aquarelle, collage…) sur toile et sur papier, et aussi sur bois ou cuir.

Il s’exprime à travers des séries picturales où il développe un thème et des iconographies précises.

Site internet : Enrique Mestre Jaime

Partagez l’oeuvre : « Tête de vache »

Contact

Artoteka

Cité Breuer, Bâtiment 4,
4 bis Avenue de Jouandin
64100 Bayonne

TÉL : 05 59 25 55 25 // 06 85 54 14 57

vous êtes un artiste ?
vous souhaitez nous contacter ?

Besoin de renseignements ?
N'hésitez pas à nous laisser un message