Emilie TEILLAUD : « Hierros gamos »

louée

Emilie TEILLAUD : « Hierros gamos »

Artiste : Emilie TEILLAUD
Date de réalisation : 2011
Technique : Techniques mixtes sur toile
Format : 82 x 110 cm

DÉCOUVRIR L’ŒUVRE : «HIERROS GAMOS»

Émilie TEILLAUD nous présente un monde onirique peuplé d’invisible, où le corps investit l’espace dans un jeu d’ombre et de lumière.
L’âme en tête, elle chemine avec sensualité sur la frontière ténue qui rallie le dedans du dehors.
Le corps prend alors la parole avec la force de ce qui est tû trop longtemps et exprime dans un souffle céleste toute la violence du désir caché.
C’est un monde, son monde, celui d’une intimité, qu’Emilie Teillaud, ose pourtant partager avec nous.
« Emilie TEILLAUD, plasticienne, est là où l’on pourrait l’attendre. En réponse inconsciemment et collectivement. Hier, ses peintures flirtaient avec l’onirique, le feutré de la sensualité, le velours du regard… Jouant avec les irisés dans des « toiles – miroirs » accrochant la lumière pour ceux qui voulaient bien la laisser filtrer ! Dans un art quasi introspectif. Aujourd’hui, son registre plutôt « rock & roll » explose la mélancolie, culbute les principes, arrache des sourires avec des toiles hyper colorées, positives, irrésistiblement drôles, glamours, coquines et diablement décalées ! Ses pinceaux se sont encanaillés et se posent en baume- miracle sur ces temps de crise ! Dans un art totalement extraverti. Du murmure des anges au vacarme de nos démons, elle n’a de cesse de nous surprendre avec sa douceur mais aussi sa « crudité », sa profondeur et sa légèreté, sa force et sa fragilité. Le talent d’Emilie TEILLAUD est de savoir jongler avec ses paradoxes et d’en colorer instinctivement l’air du temps ! Du haut vol. » Texte de G. Garcia.

CONNAÎTRE L’ARTISTE

Née en 1978. Émilie Teillaud vit et travaille près de Lyon.
Artiste autodidacte, sculptrice, illustratrice.
Émilie Teillaud utilise des techniques mixtes qu’elle met au service d’un monde peuplé d’invisible.
Un jeu de reflets irisés autour de la position onirique du corps exprime des sentiments de tendresse, de douceur et d’énergie, laissant à chacun la liberté de ressentir ce dont il a envie.
L’originalité de son travail se situe dans la spontanéité expressive de ces corps libérés alliant souplesse, rigidité, désir, maternité, humilité et élans de maturité.
L’oeuvre d’Émilie Teillaud serait pour ainsi dire classable dans ce qu’on pourrait appeler l’Art spontané.
Depuis 2004, ces œuvres sont très régulièrement présentées lors des expositions nationales et internationales : différentes villes en France, en Belgique, à Londres et aux Etats-Unis.

Site Internet : www.emilieteillaud.com

Partagez l’oeuvre « HIERROS GAMOS

Contact

Artoteka

Cité Breuer, Bâtiment 4,
4 bis Avenue de Jouandin
64100 Bayonne

TÉL : 05 59 25 55 25 // 06 85 54 14 57

vous êtes un artiste ?
vous souhaitez nous contacter ?

Besoin de renseignements ?
N'hésitez pas à nous laisser un message