Michel DELHAYE : « Instant fragile instant »

louée

Michel DELHAYE : « Instant fragile instant »

OEUVRE VENDUE EN 2017

Artiste : Michel DELHAYE
Date de réalisation : 2011
Technique : Altuglas gravé peint
Format : 50 x 15 cm

DÉCOUVRIR L’ŒUVRE : «INSTANT FRAGILE INSTANT»

Quatre plaques assemblées par des entretoises de 30 mm.

Les “figures” sont d’inspiration libre, elles suggèrent des formes que le spectateur interprète. C’est à lui de tracer son itinéraire à l’intérieur de l’œuvre, visible des deux côtés.
Comme le dit Michel Delhaye lui-même : «  Je travaille la transparence sur différents supports et dans différents formats : de 30 cm à 8 mètres ».

CONNAÎTRE L’ARTISTE

Né en 1947 à Amiens, Michel Delhaye vit et travaille en région parisienne à Saint Maur. Il fait de la peinture depuis les années 70 et se consacre à la peinture sur Altuglas à partir des années 90.
Ces œuvres sont très régulièrement présentées lors des expositions collectives et personnelles : biennale de Cachan, Arts cité à Fontenay-sous-bois, Sculptures en l’ile à Andrésy, Prenons l’art à Meulan… Pour l’artiste c’est toujours un réel plaisir de proposer aux visiteurs une promenade dans ses sculptures.

Dans sa pratique artistique, Michel Delhaye aime l’idée de balade, de flânerie. L’artiste revendique une part d’enfance et de jeux, la prise en compte de l’environnement, le temps consacré à l’observation : « Je cherche inlassablement des espaces dans lesquels les spectateurs peuvent projeter leur imaginaire ».

Espaces extérieurs et espaces intérieurs, essai d’harmoniser les œuvres et de leur environnement. Il construit ses sculptures autour de la légèreté, la respiration et la transparence. Son cheminement se décline sur des supports transparents, souples ou rigides, du petit format aux installations monumentales.

Partager la publication « Instant fragile instant »

Contact

Artoteka

Cité Breuer, Bâtiment 4,
4 bis Avenue de Jouandin
64100 Bayonne

TÉL : 05 59 25 55 25 // 06 85 54 14 57

vous êtes un artiste ?
vous souhaitez nous contacter ?

Besoin de renseignements ?
N'hésitez pas à nous laisser un message