Priscille DEBORAH : « Zingaros II »

louée

Priscille DEBORAH : « Zingaros II »

Artiste : Priscille DEBORAH
Date de réalisation : 2013
Technique : Huile sur toile
Format : 100 x 100 cm

DÉCOUVRIR L’ŒUVRE : « ZINGAROS II »

Les « Zingaros », chevaux et cavaliers entremêlés dans des couleurs chaudes et solaires, sont une note plus légère à mon travail habituel.

La matière est travaillée dans l’entropie, l’accent est sur le rythme et le geste.

Ces cavaliers et leurs montures viennent vers nous avec élan, dans un appétit vorace, comme une sorte d’ode à la vie, même si ces cavaliers ont des visages atemporels et carnavalesques qui pourraient rappeler ma série sur « Les aïeux ».Peu importe leur âge, le spectateur est invité à une danse de l’âme , à un dialogue entre le monde de l’au–delà et le monde d’ici-bas.Ils sont comme un souffle ; à nous d’en prendre conscience et de se laisser porter par cette énergie, de la création.

CONNAÎTRE L’ARTISTE

Artiste peintre expressionniste autodidacte, je me suis lancée professionnellement en 2007 en exposant en France et à l’étranger, et en développant également une pratique de performance devant un public.

Je pars du geste et de la couleur, et l’accumulation des lignes, des espaces, va faire naître des tensions qui vont faire penser à des corps, à des visages sans que j’aie une idée précise de ce que la toile va me donner. Ce qui m’intéresse est de révéler par l’émotion ce qui se cache derrière un être, une figure, au-delà des apparences.
Mes gestes  de surcharges ou d’effacements deviennent une manière de faire surgir des tréfonds du corps les formes primitives qui touchent à l’inconscient.
Mes personnages ont souvent une forme poétique dérangeante par leurs difformités ou leurs cicatrices.
Ces figures, fouillées, creusées dans la matière, dénoncent le manque, le vide, la finitude qui emprisonnent l’être humain s’il n’ose pas affronter ses peurs.
Mais le message est aussi plein d’espoir et de vie : ces êtres nous crient également l’urgence à exister.

site internet Priscille

Contact

Artoteka

Cité Breuer, Bâtiment 4,
4 bis Avenue de Jouandin
64100 Bayonne

TÉL : 05 59 25 55 25 // 06 85 54 14 57

vous êtes un artiste ?
vous souhaitez nous contacter ?

Besoin de renseignements ?
N'hésitez pas à nous laisser un message